Graphiste Infographiste Montpellier

16/06/2009

Manque d'inspiration? incompétence? Fainéantise ?




J'ai découvert (ou plutôt Sébastien m'a fait découvrir...) un site qui permet de vérifier si le contenu de votre site internet à été copier ... Et là, ô stupeur, un petit (pas très malin) confrère (ou presque) s'est permis de copier le contenu des mentions légales présentes sur mon site...

Rien d'alarmant à première vue, après tout le texte de mes mentions légales n'a rien d'original (et pour cause) mais en y regardant de plus près, plusieurs détails m'ont interpellé :

1- d'abord la mise en page est très ressemblante (voir capture)
2- en y regardant de plus près je me rends compte que, plus que le contenu, ce "pseudo" graphiste-webdesigner m'a également volé ma mise en page (via l'intégralité de ma feuille de style).
3- en regardant le code source de la page, je me rends compte qu'en plus du contenu et du style, cet individu a tout simplement copier la page complète... il a simplement supprimer mon header, mon menu et mon footer !!
4- Le pire, c'est que ce graphiste qui cherche apparemment à se positionner sur les mêmes termes que moi (à savoir graphiste webdesigner), à récupérer le texte caché derrière les images de mes balises h1, et a modifié le nom de la ville (montpellier par Valence en l'occurence)...
5- Après avoir un peu creuser ma recherche, je me rends compte que ce pauvre graphiste n'y est peut être pour rien, mais que c'est le développeur du site qui a copier ma page (s'il n'a pas aspirer tout le site)... et les a même utiliser pour certains de ses clients !

Alors, manque d'inspiration ? certainement...
Incompétence? peut-être vu qu'il n'a même pas supprimer les commentaires conditionnels destinés à l'affichage du menu (non présent) sur IE6...
Fainéantise ? je n'en doute pas un seul instant...

Vous souhaitez vérifier si le contenu de votre site a été copier ? http://www.copyscape.com